Poste Assistant(e) de service social

Un(e) Assitant(e) de service social

• Un(e) Assistant(e) de service social à temps plein en CDI pour le CSAPA APORIA - Nanterre Ville

Ses missions principales seront les suivantes :

• La prise en charge de personnes suivies pour des problèmes d’addictions.

• L’accueil, l’écoute et l’accompagnement des patients et de leur famille sont les missions prioritaires de ce poste.

• L’AS devra avoir les capacités d’évaluation, d’élaboration, de mise en œuvre d’un projet mais aussi rédactionnel afin d’être au plus prés des missions de ce service. Des accompagnements extérieurs, des VAD feront partie du travail demandé.

• L’AS participera aux réunions cliniques organisationnelles, aux supervisions, aux réunions socio-éducatives et à l’analyse de la pratique. Il sera aussi demandé d’animer en binôme des ateliers thérapeutique.

Profil souhaité :

Une bonne connaissance juridique, administrative et législative est nécessaire. Une connaissance des addictions serait un plus.

Vous avez l’esprit d’équipe, vous êtes rigoureux et vous avez envie de vous investir auprès de personnes en difficulté d’addiction, venez nous rejoindre.

Rémunération :

Selon Convention collective 1966 et expérience.

Application de la prime Ségur.

Application des Congés trimestriels : 18 jours de congé en plus des 5 semaines de congés payés.

Week-end non travaillés, pas d’astreinte.

Congé enfant malade, chèque restaurant, chèque cadeau de fin d’année, 50% pass Navigo.

Contact : Mme Sandrine PETIT

Cheffe de service socio-éducatif.

CV et lettre de motivation à adresser à l'adresse mail suivante : s.petit@agata.asso.fr