Postes Médecin Addictologue / Généraliste / Psychiatre

lundi 10 juin 2024

Médecin  Addictologue / Généraliste ou Psychiatre

L’association AGATA recrute pour ses Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologies (CSAPA):

• Un(e) médecin addictologue ou généraliste à temps plein et/ou temps partiel qui partagera son temps de travail entre le CSAPA APORIA de Nanterre et l’antenne du CSAPA AGATA située à Rueil-Malmaison, poste à pourvoir dès que possible :

Ses Missions principales seront les suivantes :

• Consultation, prescription, prise en charge et suivi médical des patients du centre accueillis pour leurs pathologies addictives avec ou sans substances dont adolescents et jeunes adultes
  • Prescription et suivi des traitements de substitution en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en charge globale du patient aux niveaux médical, psychologique et socio-éducatif
  • Bilan médical clinique et biologique permettant d’évaluer les problèmes somatiques du patient
  • Prise en charge des pathologies décelées et organisation des soins pluridisciplinaires en coordination avec l’équipe du CSAPA et/ou les partenaires libéraux, hospitaliers et associatifs
  • Action de prévention de réduction des risques et des dommages auxquels s’exposent les patients, en lien avec leur consommation de produits psychoactifs (conséquences somatiques liées aux usages de substances, usages de la voie intraveineuse, risques infectieux et notamment VIH, VHC…) ou leur comportement addictif
  • Organisation de sevrages ambulatoires ou hospitaliers
  • Suivi des patients sous TSO avec l’équipe pluridisciplinaire et dans le cadre du projet se soin du patient
  • Participation aux réunions hebdomadaires de l’équipe, qu’elles soient cliniques ou institutionnelles
  • Participation ponctuelle à des actions de formation auprès des professionnels
  • Participation aux réunions institutionnelles, cliniques et organisationnelles se rapportant aux activités de l’association
  • Collaboration à l’établissement de documents de synthèses (rapports d’activité, bilans, statistiques…)

Contact : Mr François CORNETTO

Association AGATA